Conférence le 9 mars

Le Centre des monuments nationaux inaugure le cycle de conférences 2018 à l’abbaye du Mont-Saint-Michel avec une conférence publique intitulée : «Le Mont-Saint-Michel et le patrimoine mondial » par Xavier Bailly le vendredi 9 mars 2018 à 20h30.

Une fois par mois, un expert révèle tous les secrets d’une histoire, d’une architecture et d’un paysage façonnés par l’homme. Des occasions de découvrir des aspects encore méconnus ou d’approfondir les connaissances sur un bien culturel porteur d’une Valeur Universelle Exceptionnelle. Ces conférences se tiennent dans une des salles fermées au circuit de visite classique : la salle Belle-Chaise le deuxième vendredi de chaque mois, de mars à juin et d’octobre à décembre à 20h30.

Pour lancer le cycle de conférences 2018, dédié à l’anniversaire de l’inscription du Mont-Saint-Michel au Patrimoine mondial de l’UNESCO pour les Chemins de Saint-Jacques de Compostelle en France, Xavier Bailly, administrateur de l’abbaye du Mont-Saint-Michel pour le Centre des monuments nationaux propose une conférence intitulée :

« Le Mont-Saint-Michel et le patrimoine mondial »

L’Organisation des Nations Unies pour l’Éducation, la Science et la Culture (UNESCO) encourage l’identification, la protection et la préservation du patrimoine culturel et naturel à travers le monde, considéré comme ayant une valeur exceptionnelle pour l’humanité.

Le concept de Valeur Universelle Exceptionnelle, qui fonde le patrimoine mondial, repose sur l’idée que certains biens revêtent une importance culturelle et/ou naturelle tellement exceptionnelle que cette dernière transcende les frontières nationales et qu’elle présente le même caractère inestimable pour les générations actuelles et futures de l’ensemble de l’humanité.

 

Modalités :

Sans réservation / Salle Belle-Chaise

Plein tarif : 4 €

Gratuit pour les moins de 18 ans en individuel (sur présentation d’un justificatif)

Gratuit pour les moins de 26 ans ressortissants de l’un des 28 pays de l’Union Européenne et résidents réguliers non européens sur le territoire français

Gratuité pour les titulaires du « pass » éducation du Ministère de l’Éducation Nationale