Concert Café Zimmermann

Londres à la mode italienne

Samedi 22 juin 2019 à 20h30

Le second concert de la saison musicale 2019 de l’abbaye du Mont-Saint-Michel proposé par le Centre des monuments nationaux dans le cadre de Monuments en Musique embarque le spectateur pour un voyage musical en Londres et l’Italie avec l’ensemble baroque Café Zimmermann.

Au milieu du XVIIIème siècle, les italiens règnent en stars sur la vie musicale londonienne. Geminiani, éminent compositeur et virtuose du violon installé à Londres, Domenico Scarlatti, dont Charles Avison – élève de Geminiani – transcrit avec talent les brillantes sonates pour clavecin et enfin Händel, qui deviendra le compositeur officiel de la Couronne anglaise après avoir été formé à Rome où il fréquente Corelli et Scarlatti, sont les trois compositeurs à l’honneur dans ce programme flamboyant de Concerti Grossi.

Sous la conduite du violoniste Pablo Valetti et de la claveciniste Céline Frisch, l’ensemble réunit des solistes qui s’attachent à faire revivre l’émulation artistique portée par l’établissement de Gottfried Zimmermann dans la Leipzig du XVIIIème siècle.

Plus d’information sur www.abbaye-mont-saint-michel.fr