Réouverture de l’abbaye du Mont-Saint-Michel

Le Centre des monuments nationaux est heureux d’annoncer la réouverture de l’abbaye du Mont-Saint-Michel le lundi 15 juin 2020.
 
Dans le strict respect des consignes sanitaires, les visiteurs seront accueillis en toute sécurité à l’abbaye du Mont-Saint-Michel et pourront ainsi partir à la (re)découverte de leur patrimoine.
 
Les nouvelles modalités d’accueil et de visite mises en place par le Centre des monuments nationaux dans chacun des monuments dont il a la responsabilité, garantissent un accès et une visite en toute sécurité sanitaire.
 
A compter du lundi 15 juin 2020, le public découvrira l’abbaye du Mont-Saint-Michel dans de nouvelles conditions d’accueil et de visites avec notamment :
–          le port du masque obligatoire dès 11 ans ;
 
–          l’achat des billets d’entrée exclusivement en ligne avec réservation d’un créneau de passage via le site Internetwww.abbaye-mont-saint-michel.fr;
Billets disponibles jusqu’au 30 juin uniquement
Billets pour le mois de juillet ouverts à la vente à partir du 23 juin 20
 
–          la mise à disposition de gel hydroalcoolique ;
 
–          la découverte des différentes salles du monument en visite individuelle non guidée uniquement ou en visite audioguidée ;
 
–          un parcours de visite balisé afin de respecter les règles distanciation ;
 
–          des horaires modifiés pour la haute saison
Du 15 juin au 31 août : de 9h30 à 18h30
Dernier créneau disponible à la réservation : 17h15
Dernière entrée autorisée : 17h30 | Dernier retrait d’audioguide : 17h
 
–          Un sens de visite unique et un nombre de visiteurs limité visant à assurer la protection de tous, visiteurs et agents.
 
Les visiteurs sont invités à consulter le site internet www.abbaye-mont-saint-michel.fr sur lequel sera précisé dès ce dimanche 14 juin l’ensemble des modalités de visite.