Un été épique

Un de nos partenaires privilégiés, L’Établissement public à caractère industriel et commercial du Mont-Saint-Michel, à savoir la structure de gestion du Mont, a concocté un bel été.

Du 5 juillet au 28 août, les habituelles nocturnes avec une inhabituelle programmation : « Rêve de lune ».

Pendant tout l’été, peut être vu de tout près un invité de marque, vu de très loin, il y a un an, par cinq milliards de téléspectateurs. Après avoir galopé sur la Seine, il trône sur la Terrasse de l’Ouest… Vous avez deviné ?… Zeus en personne, ou plutôt en cheval, est l’hôte du Mont. Zeus, c’est l’automate métallique des Jeux Olympiques. Inspiré d’une allégorie de Dürer représentant l’Apocalypse, ne se devait-il pas de rejoindre la Jérusalem céleste qu’a été le Mont, pendant tout le Moyen Age central, pour tous les pèlerins qui le rejoignaient ?

Vous attendent aussi plusieurs expositions. Dans le réfectoire des moines, vous pouvez vous régaler avec Cido Mereiles, « un plasticien et sculpteur brésilien […] principalement connu pour ses installations dont la plupart expriment une résistance à l’oppression politique brésilienne. » Marche après marche, vous pouvez aussi prendre un peu de hauteur en découvrant, tout au long du Grand Degré, « Une baie, des paysages », un projet photographique mené par Pascal Biomez avec des classes manchoises. N’oubliez pas enfin de passer par le barrage, l’allée Est et le Centre d’Information Touristique. Cela vaut le détour, ce sera l’occasion d’un petit tour sur le retour à la mer du Mont.